FANDOM

L'air est l'un des cinq éléments.immatériel et volatile il donne à qui le maîtrise le contrôle du moindre courant d'air.Cet élément permet d'affutée n'importe quoi ,du moment qu'il a été envouté.Il est également possiible de léviter de par le contrôle de l'air au contact de notre corps.

Sortilèges de matérialisationModifier

-lance de vent : Matérialise une lance capable de transpercer tout ce qu'elle rencontre, et, puisque faite d'air ,dirigeable par le lanceur .Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-flèche d'air : Matérialise une flèche capable de transpercer tout ce qu'elle rencontre, et, puisque faite d'air ,dirigeable par le lanceur .Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-épée de vent : Matérialise une épée capable de transpercer et de trancher tout ce qu'elle rencontre, et, puisque faite de d'air ,dirigeable par le lanceur .Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.Une épée de vent peut soit être utilisée comme un projectile ,soit comme une véritable épée.

-bouclier de vent : Matérialise un bouclier ,né de la rotation continue du vent .Ses dimensions et son pouvoir défensif varient selon l'expérience et la maîtrise de l'élément.

Sortilèges offensifsModifier

-vague de vent : Génére une rafale de vent ,qui ballaye tout sur son passage.Cette vague surgit de la paume de la main du lanceur et ,puisque faite d'air ,peut être dirigée par celui-ci. Ses dimensions et sa durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.Une variante permet à une personne de se déplacer par propulsion et donc d'aller plus vite dans les airs.

-souffle de vent : Le souffle du lanceur se confond avec son élément ,et ce dernier projette une puissante rafale ,qui ballaye tout sur son passage.Cette vague surgissant de la bouche du lanceur ,il est limité par la puissance ,l'expérience ,mais aussi par la capacité pulmonaire de l'utilisateur.

-tempête de vent : Manipule le vent pour qu'il s'agite en tout sens à un rythme éffrainé ,ballayant et entaillant tout sur son passage leur contact.Si l'utilisateur est suffisament expérimenté le vent sera alors capable du fait de son extrême vélocité d'entailler n'importe quel matériaux.L'étendue ,la puissance et la durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.

-colonne de vent : Un courant d'air s'élève vers le ciel ,formant une colonne impénétrable,ballayant et entaillant tout ce qui s'y trouve. Ses dimensions ,sa puissance et sa durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-main de vent : Modéle le vent en une main ,qui ballaye tout sur son passage. Cette main peut surgir de n'importe où et ,puisque faite d'air ,peut être dirigée par le lanceur .Ses dimensions ,sa puissance et sa durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-coup vent : Entoure la main de l'utilisateur d'un fin courant d'air ,qui entaillera tous ce qu'il touchera.La durée dépend de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.Selon le niveau , le savoir de l'utilisateur, et si ce dernier maîtrise un autre élément , il est possible de les associer ,afin d'amplifier son effet et sa puissance.

-griffe de vent : Entoure la main de l'utlisateur d'un fin courant d'air ,puis griffe l'air.Le vent matérialisé en continuité griffe l'air jusqu'à entailler tout ce qu'il rencontre. Ses dimensions ,sa puissance et sa durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-lame de vent : Modéle le vent en une lame ,qui fend l'air ,ballaye et entaille tout sur son passage.Cette lame surgit de la main de l'utilisateur et ,puisque faite d'air ,peut être dirigée et déformée par le lanceur .Ses dimensions ,sa puissance et sa durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-dragon de vent : Modéle le vent en un dragon ,qui ballaye,voire transperce tout sur son passage et enferme temporairement la cible ,si elle est toujours intacte ,en une prison de vent. Ce dragon surgit de la main de l'utlisateur et ,puisque fait d'air ,peut être dirigé par celui-ci. Ses dimensions ,sa puissance et sa durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-rasengan de vent : Concentre son énérgie mélée de son élément dans la paume de sa main formant une shpère à rotation centripète constrictrice ,qui au contact d'une cible la déchiquete ,la déforme et ou la projette au loin ,du fait de la libération des forces exercées sur la sphère .Il est possible pour les dragons d'en produire un avec chacune de leur pattes ,une fois en l'air.Si le lanceur n'est pas suffisament expériementée ,il peut subir lui-même les dégats de son attaques.

-boule d'air : Modéle le vent en une sphère ,qui ballayera tout ce qu'elle touchera. Cette sphère ,née de la rotation continuelle du vent ,peut une fois lancée et ,puisque faite d'air ,être dirigée par le lanceur. Ses dimensions ,sa puissance et sa durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-estherification : solidification de l'air entourant une cible.L'étendue et la durée dépendent de l'expérience et de la puissance du lanceur.

-raréfication de l'air : module le niveau de préssion de l'iar afin de diminuer la quantité de celle-ci autour d'une cible.L'étendue et la durée dépendent de l'expérience et de la puissance du lanceur.

Sortilèges défensifsModifier

-mur d'air : Concentre le vent devant soi ,au point qu'il devienne compacte ,arrétant net n'importe quoi.Les dimensions ,l'épaisseur et la durée dépendent de l'expérience et de la

puissance de l'utilisateur. Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-champs de force de vent : Concentre autour de soi un courant d'air ,qui atténue voire annule toute attaque. L'épaisseur et la durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.

Sortilèges de soutientModifier

-contrat avec une divinité du vent : Passe un contrat avec une divinité du vent .Le contractant reçoit pour une durée limitée une puissance égale à celle d'une divinité du vent,une immunité totale du dit-élément ,ainsi que la jouissance temporaire de ses pouvoirs. Il est également possible ,avec l'experience de se transformer pour une durée limitée en la créature contractante. Une variante existe ,où le contrat est passé non avec une divinité mais avec un dragon ,ou tout autre créature du vent.

-accroissement de l'agilité : Concentre autour de soi ou d'autrui un fin courant d'air ,qui accroit l'agilité du lanceur ,en diminuant sa resistance à l'air.

-diminution de l'agilité : Concentre autour de soi ou d'autrui un fin courant d'air ,qui réduit l'agilité du lanceur ,en augmentant sa resistance à l'air.

-augmentation de la liaison air : Entoure de vent l'arme et ou l'armure ,que porte le lanceur ou une autre cible ,ce qui accroit la résistance au vent pour l'armure et octroy à l'arme une puissance accrue, en lien avec l'élément air.

-diminution de la liaison air : Entoure de vent l'arme et ou l'armure ,que porte le lanceur ou une autre cible ,ce qui diminue la résistance au vent pour l'armure et rend l'arme inutilisable ,puisque s'effritant à vue d'oeil.

-fusion de l'air : La maîtrise de l'élément air permet de se fondre dans une courant d'air.

-clone de vent : Modéle le vent à notre image ou à celle d'autre chose .La durée et le nombre dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur .Ce genre de clone est très fragile ,mais aussi très agile et rapide.

-transformation aérienne : Concentre autour de soi une fine pélicule d'air ,qui altére l'apparence du lanceur .Ceci n'altére pas la voix ,à moins de maîtriser l'élément son.

Sortilèges de déplacementsModifier

-déplacement instantané par le vent : L'utilisteur se confond avec son élément et se déplace à la vitesse du vent .D'un point de vue externe on a l'impression que ce dernier s'évapore ,avant de disparaître.

-substitution du courant d'air : L'utilisateur permute avec un courant d'air ,au moment où il est touché.

Sortilèges d'invocationModifier

-créature du vent : Trace un cercle de vent ,d'où sort une créature de vent (harpie,griffon...).Selon l'expérience et la puissance de l'utilisateur ,il est possible d'en invoquer plusieurs ,de même qu'il est possible de faire apparaître plusieurs cercles d'invocation concomitament.