FANDOM

L'eau est l'un des cinq éléments.Immatériel et matériel il donne à qui le maîtrise le contrôle de la moindre goutte d'eau ,et par corolaire le contrôle des bulles ,générable à partir de l'eau du reste. Cet élément permet de générer de l'eau. Il est également possible de léviter de par le contrôle de l'eau ,que chaque créature posséd en lui.Il est par nature l'élément antinomique du feu ,du magma et de la lave .L'élément métal est fragile ,mais non vulnérable ,selon sa constitution , face à l'eau.

Sortilèges de matérialisationModifier

-lance d'eau : Matérialise une lance capable de transpercer certains matériaux et d'inonder une cible, et, puisque faite d'eau ,dirigeable par le lanceur .Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-épine d'eau : Matérialise une épine capable de transpercer certains matériaux et d'inonder une cible .Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-flèche d'eau : Matérialise une flèche capable de transpercer certains matériaux et d'inonder une cible, et, puisque faite d'eau ,dirigeable par le lanceur .Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-épée d'eau : Matérialise une épée capable de trancher certains matériaux et d'inonder une cible, et, puisque faite d'eau ,dirigeable par le lanceur .Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.Une épée d'eau peut soit être utilisée comme un projectile ,soit comme une véritable épée.

-bouclier d'eau : Matérialise un bouclier ,né de la rotation continue de l'eau .Ses dimensions et son pouvoir défensif varient selon l'expérience et la maîtrise de l'élément.

Sortilèges offensifsModifier

-vague d'eau : Génére une vague ,qui ballaye tout sur son passage.Cette vague surgit de la paume de la main du lanceur et ,puisque faite d'eau ,peut être dirigée par celui-ci. Ses dimensions et sa durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.Une variante permet à une personne de se déplacer par propulsion et donc d'aller plus vite dans un dans milieu marin.

-vague de bulle : Génére une vague de bulle ,qui ballaye tout sur son passage.Cette vague surgit de la paume de la main du lanceur et ,puisque faite d'eau ,peut être dirigée par celui-ci. Ses dimensions et sa durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-souffle de bulle : Le souffle du lanceur se confond avec son élément ,et ce dernier projette des bulles ,qui ballaye tout sur son passage.Cette vague surgissant de la bouche du lanceur ,il est limité par la puissance ,l'expérience ,mais aussi par la capacité pulmonaire de l'utilisateur.

-souffle d'eau : Le souffle du lanceur se confond avec son élément ,et ce dernier projette de l'eau ,qui ballaye tout sur son passage.Cette vague surgissant de la bouche du lanceur ,il est limité par la puissance ,l'expérience ,mais aussi par la capacité pulmonaire de l'utilisateur.

-rayon d'eau : Concentre une sphère ,et propulse à une extrême vitesse en un filet réduit et continu l'eau ,qui pourra perçer tout ce qu'elle rencontrera.Ce rayon peut surgir de n'importe où et ,puisque fait d'eau ,peut être dirigée par le lanceur .Ses dimensions ,sa puissance et sa durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-tempête d'eau : Manipule l'eau pour qu'elle s'agite en tout sens à un rythme éffrainé ,ballayant tout sur son passage .L'étendue ,la puissance et la durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.Si l'utilisateur maîtrise également l'élément air ,il peut accroistre la vélocité de l'eau et générer un typhon.

-pluie de bulle : L'eau contenu dans le ciel sous forme de petites bulles s'abat en pluie continue sur la ou les cibles ,inondant progressivement la zone touchée et enfermant tout créature dans des bulles.Cette précipitation ,puisque faite d'eau ,peut être dirigée par le lanceur. Son étendue ,sa puissance et sa durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.La dimension des shères est elle aussi modulable à volonté.

-pluie d'eau : L'eau contenu dans le ciel sous forme de petites sphères s'abat en pluie continue sur la ou les cibles ,inondant progressivement la zone touchée.Cette précipitation ,puisque faite d'eau ,peut être dirigée par le lanceur. Son étendue ,sa puissance et sa durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.La dimension des shères est elle aussi modulable à volonté.Une variante existe ,où les shères prennent l'apparence de pointes ,endomageant du fait de leur rigidité toute chose à leur contact.

-colonne de bulle : Des bulles s'élèvent vers le ciel ,formant une colonne impénétrable,asphixiant tout ce qui s'y trouve. Ses dimensions ,sa puissance et sa durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-colonne d'eau : De l'eau s'élève vers le ciel ,formant une colonne impénétrable,inondant tout ce qui s'y trouve. Ses dimensions ,sa puissance et sa durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-main de bulles : Modéle des bulles en une main ,qui ballaye tout sur son passage ,et enfermant tout créature dans des bulles . Cette main peut surgir de n'importe où et ,puisque faite d'eau ,peut être dirigée par le lanceur .Ses dimensions ,sa puissance et sa durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-main d'eau : Modéle l'eau en une main ,qui ballaye tout sur son passage. Cette main peut surgir de n'importe où et ,puisque faite d'eau ,peut être dirigée par le lanceur .Ses dimensions ,sa puissance et sa durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-griffe d'eau : Entoure la main de l'utlisateur d'une fine pélicule d'eau ,puis griffe l'air.L'eau matérialisée en continuité griffe l'air jusqu'à entailler tout ce qu'il rencontre. Ses dimensions ,sa puissance et sa durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-dragon d'eau : Modéle l'eau en un dragon ,qui ballaye tout sur son passage et enferme temporairement la cible ,si elle est toujours intacte ,en une prison d'eau. Il innonde la zone touchée ,si le dragon est suffisament imposant. Ce dragon surgit de la main de l'utlisateur et ,puisque fait d'eau ,peut être dirigé par celui-ci. Ses dimensions ,sa puissance et sa durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-boule d'eau : Modéle l'eau en une sphère ,qui ballayera tout ce qu'elle touchera. Cette sphère ,née de la rotation continuelle de l'eau ,peut une fois lancée et ,puisque faite d'eau ,être dirigée par le lanceur. Ses dimensions ,sa puissance et sa durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.Une variante existe ,où la sphère initialement d'eau est entourée d'une pélicule de bulles ,qui à l'éclatement de la sphère enfermera la cible en une prison de bulle.

Sortilèges défensifsModifier

-mur d'eau : Concentre l'eau devant soi ,au point qu'elle devienne compacte ,arrétant net n'importe quoi.Les dimensions ,l'épaisseur et la durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur. Selon le niveau et le savoir de l'utilisateur,il est possible d'en produire plusieurs.

-prison aqueuse : Manipule L'eau autour d'une cible ,afin de l'enfermer dans une prison aqueuse.Les murs de celle-ci de par leur nature seront maléable ,permettant d'y pénétrer sans qu'on ne puisse en sortir.Les dimensions ,l'épaisseur et la durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.

-champs de force d'eau : Concentre autour de soi de l'eau ,qui atténue voire annule toute attaque. L'épaisseur et la durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur.

-barrière d'eau : Manipule l'eau pour batir une fine barrière ,qui protegera une certaine étendue autour du lanceur.Les dimensions ,l'épaisseur et la durée dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur

Sortilèges de soutientModifier

-contrat avec une divinité de l'eau : Passe un contrat avec une divinité de l'eau .Le contractant reçoit pour une durée limitée une puissance égale à celle d'une divinité de l'eau ,une immunité totale du dit-élément ,ainsi que la jouissance temporaire de ses pouvoirs. Il est également possible ,avec l'experience de se transformer pour une durée limitée en la créature contractante. Une variante existe ,où le contrat est passé non avec une divinité mais avec un dragon ,ou tout autre créature aquatique.

-accroissement de l'intelligence : Concentre autour de soi ou d'autrui une fine pélicule d'eau ,qui accroit l'intelligence du lanceur ,du fait de l'irigation accrue des cellules du cerveau.

-diminution de l'intelligence : Concentre autour de soi ou d'autrui une fine pélicule d'eau ,qui réduit l'agilité du lanceur ,du fait de l'irigation accrue des cellules du cerveau.

-augmentation de la liaison eau : Entoure d'eau l'arme et ou l'armure ,que porte le lanceur ou une autre cible ,ce qui accroit la résistance à l'eau pour l'armure et octroy à l'arme une puissance accrue, en lien avec l'élément eau.

-diminution de la liaison eau : Entoure d'eau l'arme et ou l'armure ,que porte le lanceur ou une autre cible ,ce qui diminue la résistance à l'eau pour l'armure et rend l'arme inutilisable ,puisque s'effritant à vue d'oeil.

-fusion de l'eau : La maîtrise de l'élément eau permet de se fondre dans une goute d'eau.

-fusion de la bulle : La maîtrise de l'élément eau permet de se fondre dans une bulle.

-clone de l'eau : Modéle l'eau à notre image ou à celle d'autre chose .La durée et le nombre dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur .Ce genre de clone est très résistant ,puisque pouvant se reconstituer de lui-même.

-clone de bulle : Modéle les bulles à notre image ou à celle d'autre chose .La durée et le nombre dépendent de l'expérience et de la puissance de l'utilisateur .Ce genre de clone est très fragile ,mais très léger .Si le clone est détruit par une attaque physique ,ce dernier éclate,en infligeant de menus dégats à son assaillant.

-illusion d'eau : Manipule l'eau autour soi ;Ceci faisant la perception de la réalité pour toutes les personnes ,qui entoure le lanceur ,s'en trouve atérerée.L'illusion peut consister en une noyade ,ou tout simplement en un filet d'eau serpentant en tout sens ,voire en un raz-de-marée.

-illusion de bulle : Manipule les bulles autour soi ;Ceci faisant la perception de la réalité pour toutes les personnes ,qui entoure le lanceur ,s'en trouve atérerer.L'illusion peut consister en une prison de bulle au dimension en perpétuelle réduction .

-transformation du sol en lac : Manipule l'eau du sol pour modifier sa structure interne et son apparence externe.

-transformation du sol en marécage : Manipule l'eau du sol pour modifier sa structure interne et son apparence externe.La végétation résultante peut être contrôler ,si le lanceur maîtrise l'élément végétation.

-transformation aqueuse : Concentre autour de soi une fine pélicule d'eau ,qui altére l'apparence du lanceur .Ceci n'altére pas la voix ,à moins de maîtriser l'élément son.

Sortilèges de déplacementsModifier

-déplacement instantané par l'eau : L'utilisteur se confond avec son élément et se déplace à la vitesse de l'eau .D'un point de vue externe on a l'impression que ce dernier s'évapore ,avant de disparaître.

-portail aquatique : Ouvre un portail relié au monde marin ,par lequel il est possible de se déplacer dans les deux sens.

-substitution de la goutte d'eau : L'utilisateur permute avec une goutte d'eau ,au moment où il est touché.

-substitution de la bulle : L'utilisateur permute avec une bulle ,au moment où il est touché.

Sortilèges d'invocationModifier

-créature de l'eau : Trace un cercle d'eau ,d'où sort une créature aquatique (requin,esprit de la puie ,naiade ,...).Selon l'expérience et la puissance de l'utilisateur ,il est possible d'en invoquer plusieurs ,de même qu'il est possible de faire apparaître plusieurs cercles d'invocation concomitament.