FANDOM

La magie est omniprésente dans le monde.Toute chose est partie d'un tout.Connaître ces choses ,c'est posséder le contrôle de celles-ci. Chaque être vivant posséde une faculté innée,mais il est possible d'apprendre au cours de sa vie d'autres affinités.Certaines créatures possédent en outre un potentiel magique plus important ,que d'autre .Ceux-là sont appelés créatures magiques.La magie peut servir à une multitude de chose ,aider ,soigner ,contruire ,détruire ,donner la vie ,ou la reprendre ...

Nouvelle image bitmap

Chaques éléments a ses caractéristiques propres.Le néant crée une brèche dans les dimensions,l'animal d'intéragir et de communiquer avec les animaux et le feu de contrôler toute flamme ...Les sorts peuvent se répartirent en quatre grands groupes, les armes et boucliers ,les attaques ,les protections ,et les déplacements.Il existe enfin cinq éléments et trente six paraéléments,dont huit primaires.Le néant est un des cinq éléments ,que sont le Feu ,l'Air ,l'Eau ,la Terre et le Néant.Cet élément confert le contrôle de l'espace ,du temps et du néant-même comme source d'énérgie.Les paraéléments ,ou éléments secondaires ,sont de deux sortes,soits ils sont proches des éléments primaires ,auquel cas ils sont dits naturels ,soit si ils se rapprochent d'avantage du néant ,dans le cas échéant ils sont dits chaotiques.

Les paraéléments naturels sont le sang ,l'énérgie ,l'âme ,l'esprit ,la lumière ,l'ombre ,le divin ,le nuage ,la fumée ,l'astre ,le cristal ,le miroir ,les sentiments ,la végétation ,les fruits ,le papier ,le sable ,les gemmes ,l'acide ,le métal ,le sceau ,le corps ,le magma et l'huile ;

Les quatre pimaires sont la Foudre ,la Glace ,le Bois et la Lave.

Les paraéléments chaotiques sont la mort ,le souvenir ,l'animal et l'encre ;

Et les quatre primaires sont les ténèbres ,le son ,la vie et l'explosion.

La magie des dragons n'a que peu de par rapport avec celle des elfes ou des mages .Si la première transcendande assez souvent les distinctions élémentales ,la seconde est rarement offencive ,bien au contraire ,quant la troisième l'est bien souvent,mais restreinte à un ou deux éléments.La magie peut se concevoir avec ou sans intermédiaire ,qu'il soit physique ou immateriel .Seul les mages dont l'élément est le souvenir ont nécessairement besoin d'un support ,un sceptre ou autre chose ,pour utiliser les arcanes magiques.

Le pouvoir d'Haruhi pour finir est normalement l'apanage des prétresses de la nature.Ce pouvoir ,accidentellement cré par le grand dragon Half ,fut offert à sa fille Haruhi ,qui devint la première prétresse de la nature.Par la suite il fut transmit de prétresse en prétresse.L'essense-même de ce pouvoir consiste en la seule imagination de son possesseur,imaginer c'est créer .C'est ce pouvoir qu'usa l'Impératrice afin de pourchasser et de massacrer les dragons durant la guerre.Elle n'en acquis pourtant jamais la maîtrise.

L'alchimie se rappoche de la magie en ce qu'elle peut modifier la nature des choses ,qui l'entour ,mais elle a toujours besoin d'un support ,d'une contrepartie .C'est pourquoi elle en différe fondamentalement.